Invasion de clowns dans la classe

Le carnaval arrive bientôt. Pour décorer la classe aux couleurs de Carnaval, nous avons fabriqué des clowns.

Les petits ont fabriqué deux gros clowns. Tout d’abord, nous avons collé des ronds sur le ventre du clown. Puis nous avons décoré les bras avec des gommettes, nous avons collé des cheveux tout autour de la tête. Pour finir, nous avons peint les chaussures.

Les moyens ont fabriqué des têtes de clown. Nous avons fait des cheveux avec des empreintes de ronds, un noeud papillon avec nos mains et nous avons peint son visage avec des jolies couleurs.

Nous avons aussi fait des clowns avec des petits pions. Nous devons placer les pions les uns à côté des autres pour faire apparaitre le corps du clown.

Chez les petits, nous avons aussi découpé des papiers de couleurs pour décorer un clown.

Nous avons aussi joué au jeu des accessoires des personnages que nous avons découvert dans l’histoire »Toc, toc, es-tu prêt? ». Nous tirons une image d’un accessoire du déguisement, nous devons retrouver à qui il appartient.

Pour finir notre travail sur la ligne horizontale, nous avons tracé des traits sur le déguisement de la fée.

En numération, nous avons cherché tous les bonhommes de neige avec 3 boutons.

 

Chez les moyens, en numération, nous avons joué à deux jeux. Le premier c’est 5 ou pas 5. Nous devons placer les étiquettes dans la bonne boîte : les étiquettes avec 5 objets dans la boîte du 5, les autres dans la boîte « pas 5 ».

Puis nous avons trié les collections de 3, 4 et 5 objets.

En graphisme, nous avons continué notre travail sur le ligne brisée. Avec le Velleda, nous avons repassé sur la piste graphique, puis nous avons décoré la moufle.

Nous avons aussi joué au jeu Mascarade. La maîtresse nous donne une carte modèle où les éléments de plusieurs déguisements ont été mélangés. Nous devons refaire le personnage.

Pour finir, quelques chansons que nous avons appris:

Le château en gâteau

Chapi, chapo

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, PS-MS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.