Semaine 4 chez les MS/GS

Chez les MOYENS cette semaine:

– Nous avons appris à tracer des lignes horizontales dans la semoule, en alignant des jetons, en construisant les rayures sur la robe de notre enfant en pâte à modeler, sur le grand tableau puis sur la petite ardoise individuellement.

– Nous avons appris à différencier les lignes fermées des lignes ouvertes, il fallait protéger notre playmobil du loup qui voulait le manger en lui construisant une maison fermée.

– Nous avons commencé à apprendre à reconnaître notre prénom puis à le recomposer : sur le tableau mais aussi sur la tablette (il fallait cliquer sur les lettres de notre prénom dans l’ordre pour gagner)

– Nous continuons de réviser les nombres jusqu’à trois. Cette semaine, il fallait faire le nombre de cheveux demandé.

Chez les grands cette semaine :

– Nous avons appris à associer les mots qui commencent par la même syllabe. Il fallait entourer dans chaque wagon les deux mots commençant par la même syllabe que le mot sur le toit ou entourer de la même couleur les mots commençant par la même syllabe. Il fallait placer les étiquettes sur la bande du mot commençant par la même syllabe. Sur la tablette, il fallait cliquer sur le mot commençant par la syllabe enoncée.

– Nous continuons de réviser les nombres jusqu’à six en fabriquant en pâte à modeler le nombre de cheveux demandé, en décomposant les quantités avec de drôles de petits bonshommes appelés les zygomaths.

– Nous révisons les lignes brisées en graphisme. Nous les construisons avec les flexos puis nous les traçons sur l’ardoise.

Et il y a tout ce que la maîtresse n’a pas pris en photo !!

Voilà pour cette semaine…..

Ce contenu a été publié dans MS-GS Mme SALIN. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.