Cette semaine, nous avons continué notre travail autour de la chenille qui fait des trous.
Pour commencer pour apprendre à découper entre deux images, la maîtresse nous a demandé de découper les images de l’album: les fruits que mangent la chenille, la chenille, le papillon…
Ensuite au milieu de la feuille jaune, nous avons reconstitué le puzzle de la couverture.
Puis nous avons reconstitué le titre de la couverture avec des étiquettes mots. Nous avons ainsi appris à associer des mots identiques.
En numération, nous avons joué au jeu de la chenille. Nous lançons le dé avec les chiffres de 1 à 3 et nous devons prendre le nombre de jetons correspondant au chiffre du dé.
Nous avons aussi colorier les monstres du 1 dans notre cahier de maths. La maîtresse voulait vérifier qu »on avait rien oublié ».
En graphisme, nous avons continué notre travail sur le rond. Nous avons collé des gommettes rondes puis nous avons tracé un rond autour.
Ensuite la maîtresse nous a demandé de faire des ronds sur la chenille.
Cette semaine, la maîtresse nous a sorti un coloriage géant.