En numération, nous avons commencé notre travail pour apprendre à réaliser une distribution.
Dans la cour, pendant la séance de sport, la maîtresse nous a demandé de placer une brique dans chaque cerceau.
Ensuite, en classe, nous avons placé un ours dans chaque trou du bac à glaçons.
Pour continuer notre travail sur l’alignement et le sens d’écriture, cette semaine, nous avons placé des clowns les uns à côté des autres.
En langage oral, nous avons continué notre travail autour de l’album « Sur les traces de souris ». Pour vérifier que nous connaissons bien les mots de vocabulaire de l’histoire, nous avons fait un jeu avec la maîtresse. La maîtresse nous dit un mot, nous devons retourner l’image correspondante au mot.
Ensuite, nous avons raconté l’histoire avec des marionnettes. Nous avons replacé les animaux dans l’ordre chronologique de l’histoire et nous avons aussi associé l’animal à son empreinte.
En graphisme, nous avons repris les différentes actions de la comptine des deux mains : taper, frotter, poser et gratter. D’abord on s’est entraîné dans la semoule puis ensuite on a refait avec de la peinture sur une feuille.
En motricité fine, la maîtresse nous a demandé de coller des gommettes autour de Kimi.
Nous avons également associé des couleurs en jouant avec les boîtes à compter. Dans la case, nous devons placer les ours de même couleur que sur la fiche consigne.
Pour finir, quelques photos d’autres jeux avec lesquels nous avons joué.