Cette semaine a été très chaude à l’école. Vendredi, nous avons profité de l’air frais de la salle de jeux dans laquelle nous avons fait notre sortie de fin d’année.
Nous avons bien profité des jeux et des parcours de motricité: toboggan, trampoline, château gonflable, moto, jeux de ballons, piscine à balle…
Nous avons quand même fait une petite pause pour manger notre pique-nique, mais nous avions hâte de retourner jouer.
Nous sommes retournés jouer dans les jeux, nous avons fait quelques pauses auprès des maîtresses pour boire un peu d’eau. A 15h, il a fallu repartir pour l’école. C’est dommage, nous on serait bien rester encore un peu.
En début de semaine, comme il faisait très chaud, la maîtresse avait sorti un parcours pour faire un jeu d’eau dehors. Nous avons fait deux équipes, nous devions remplir la bouteille avec notre verre d’eau en empruntant le parcours. C’est la première équipe qui remplit la bouteille qui gagne.
Cette semaine, nous avons fait des révisions: en graphisme, nous avons décoré des poissons avec les trois signes graphiques que nous avons appris, la ligne verticale, la ligne horizontale et le rond.
En numération, nous avons joué au jeu des voitures, la maîtresse nous montrait un chiffre ou une constellation et nous devions placer le bon nombre d’animaux dans la voiture. Nous avons également joué au jeu des cheveux: il faut reconnaître le chiffre, les doigts ou le dé et placer le bon nombre de cheveux en pâte à modeler.
Pour terminer notre travail sur les fruits et légumes,nous avons joué au domino des fruits et nous avons collé nos légumes dans le potager.



































