Dinosaures et paléontologues en herbe !

Dans le cadre de notre projet « Au fil du temps », après avoir réalisé notre fresque pour les porte-manteaux (chaque élève ayant choisi un personnage ou un animal de l’Histoire : dinosaure, mammouth, Gaulois, Romain, chevalier, princesse…) :

nous avons travaillé sur les dinosaures en littérature avec l’album Les piquants de Goz et quelques documentaires.

En arts  visuels, nous avons peint à l’encre et à la craie grasse du papier peint afin de faire la peau de nos dinosaures et mis en couleur un paysage grâce à des pastels. Voici quelques une de nos œuvres :

Nous avons aussi tous essayé de travailler comme le paléontologue. Un squelette de dinosaure (en papier) avait été caché dans un bac de sable. Avec une petite cuillère, une pince à épiler et un pinceau, nous avons cherché notre dinosaure. Une fois, nos os retrouvés, nous avons reconstitué le puzzle et cherché le nom de notre dinosaure car tout le monde n’avait pas le même. Nous nous sommes alors rendus compte que cela n’était pas si facile… (Nous avions parfois oublié des morceaux ou eu du mal à tout remettre dans le bon ordre). Finalement, tout le monde a réussi et chacun a obtenu un petit diplôme de paléontologue.

Ce contenu a été publié dans CP CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.