Lapins à lunettes

Voici le résultat des lapins à lunettes des grands :

Cette semaine en graphisme avec les moyens, nous avons révisé d’autres traits. Nous avons d’abord observé les bandes collées sur les grandes feuilles du chevalet et tout naturellement, nous avons tracé des traits horizontaux.

Nous avons ensuite réalisé des traits horizontaux avec les ardoises velcros et le jeu Coloredo :

Nous avons collé des bandes de papier horizontalement sur des feuilles puis tracé des traits horizontaux à l’encre entre les bandes.
Puis nous avons tracé des traits horizontaux de gauche à droite à la peinture et de droite à gauche à l’encre.

En graphisme chez les grands nous avons révisé les traits rayonnants en collant 5 bandes aux deux coins inférieurs de notre feuille. Nous avons aussi tracé des traits rayonnants à partir de gommettes de couleur jusqu’au bord de notre cercle.
Nous avons également révisé le quadrillage.

En langage oral, nous continuons l’histoire du Petit Ogre, voici les mots du module 6 ainsi que ceux des modules précédents pour révision :
Imagier – Module 6 – 3 mots
Imagier – Module 5 – 10 mots
Imagier – Module 4 – 4 mots
Imagier – Module 3 – 5 mots
Imagier – Module 2 – 6 mots
Imagier – Module 1 – 12 mots

En langage écrit avec les grands, nous continuons à apprendre le nom des lettres : nous choisissons un mot, nous le cachons et dictons les lettres dans l’ordre à un camarade qui doit le reconstituer :

En mathématiques, chez les moyens, nous avons joué au jeu des 3 monstres : Grands Yeux, Grandes Dents et Grandes Tentacules. Ces 3 monstres se déplacent sur des tapis volants et il faut prendre des tapis à 3 places uniquement : s’il y a 2 places, les monstres n’ont pas assez de places et s’il y en a 4, ils se disputent pour avoir la place vide… Nous avons tous bien réussi !

Chez les grands, nous avons joué à la ferme de Mathurin : nous avions des corps de poules et nous devions commander le bon nombre de têtes, puis de pattes. Dur dur de penser que chaque poule a 2 pattes ! Certains ont bien réussi. Nous avons ensuite fait la même chose avec les lapins : tout le monde a bien réussi à trouver le bon nombre d’oreilles à commander mais cette fois-ci, les lapins devaient avoir 4 pattes chacun !! Pour certains, les lapins avaient 2 pattes, ou 3 voire 5… La maîtresse nous a dit qu’heureusement que nous vivions à la campagne et que nous avions tous déjà vu un lapin, surtout Pimpin tous les jours en petite section !!!

En sciences nous continuons notre séquence sur les animaux avec 4 nouveaux ateliers :
– le lexilud où nous devons trouver des animaux qui marchent, rampent, volent et nagent,
– les boîtes à compter où nous devons chercher les animaux en fonction de leur manière de se déplacer
– un jeu « Qui suis-je ? » où nous devons trouver de quel animal il s’agit en fonction d’indices
– et les tablettes avec un jeu de silhouettes où il faut retrouver l’animal correspondant :

Dans le domaine du temps, nous avons commencé notre « rue des anniversaires » :

En musique, nous avons appris à interpréter un signal pour jouer fort, doucement et moyennement fort. Nous avons aussi appris à jouer à notre tour, lorsque la maîtresse montrait la photo de notre instrument :

En sport, nous avons joué au jeu des objets brûlants : il fallait renvoyer tous les objets dans l’autre camp. Nous avons bien participé, Karine et la maîtresse aussi !

Nous avons aussi continué nos ateliers « sauter-ramper » :

Et voici quelques photos de nos jeux à l’accueil :

 

 

Ce contenu a été publié dans MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.