Nettoyons la Nature

Vendredi 23 septembre, toutes les classes du pôle éducatif ont participé à l’opération Nettoyons la nature.Cette action est soutenue par les magasins Leclerc qui fournissent pour chaque élève et chaque accompagnateur une paire de gants et une chasuble.

L’objectif de la journée était de ramasser un maximum de déchets dans le village de Dampierre.

Dès le début de matinée, ce sont les classes de maternelle qui ont débuté le nettoyage. Au programme, ramassage des déchets dans les cours et sur le chemin autour de l’école et même jusque vers le collège pour les GS !

Ensuite, l’après-midi, ce sont les autres classes qui sont parties à la chasse aux déchets.

Les CP/CE1 ont nettoyé le plateau sportif, le parking du collège ainsi que les alentours de la crèche.

Les CE2/CM1 sont allés un peu plus loin : direction le centre de soins puis les extérieurs de l’espace Beauvalet.

Retrouvez la suite de cette journée dans l’article « Nettoyons la nature (Suite) ».

Ce contenu a été publié dans CE1-CE2 Mme Bonnaventure, CE1-CE2 Mme Fouillard, CM1-CM2 Mme Schwartzwalder, CM1-CM2 Mme Trimaille, CM1-CM2 Mr Jeannot, CP CE1, GS-CP, MS-GS, PS-MS, ULIS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.