Les animaux de la forêt (suite)

Cette semaine pour continuer notre travail sur les animaux de la forêt, nous avons joué au loto des animaux. Nous devons dire le nom de l’animal sur la carte tirée dans le sac, puis nous devons placer un jeton sur l’animal de notre carte.

Pour apprendre à reconnaitre les animaux et leur nom, la maîtresse a accroché un mur sonore dans la classe. Nous appuyons sur le bouton vert situé en dessous de l’image et nous entendons le nom de l’animal.

Avec les enfants qui viennent l’après-midi, nous allons fabriquer un imagier des animaux. Nous avons fini notre forêt commencée la semaine dernière, nous avons fait le feuillage au dessus des troncs. Cette fois-ci, nous avons peint avec la fleur de lavage.

Nous avons fabriqué la page de l’écureuil pour mettre dans notre imagier : avec l’encre nous avons commencé par peindre l’écureuil. Ensuite nous avons froissé du papier de soie que nous avons collé sur la queue de l’écureuil.

En numération, nous avons commencé par faire le monstre à compter du 1 dans notre petit cahier de maths. Ce monstre a 1 oeil, 1 cheveu, 1 pied et 1 main.

Ensuite nous avons joué avec des cartes avec 1 ou 2 points et nous les avons triées en deux tas : les cartes avec 1 point et celles avec deux points.

Pour finir le travail en numération de cette semaine, nous avons joué à Croque le 2. Nous devons placer deux bonbons dans chaque boîte.

En motricité fine, nous avons attrapé des animaux avec la pince.

Jeudi nous avons aussi fêté l’anniversaire de Cassandra, elle a 3 ans.

Depuis que nous sommes revenus en classe, nous avons commencé à apprendre des nouvelles chansons :

J’ai vu le loup, le renard et la belette:

 

Cinq doigts :

 

Nous avons aussi appris Dans sa maison un grand cerf.

Ce contenu a été publié dans PS-MS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.