Depuis le début de l’année en langage oral, nous travaillons à partir de l’album
Dans cette histoire, les filles et les garçons sont représentés par des ronds bleus ou roses. Et ils font des jeux dans la cour : le train, la ronde…..
Nous avons voulu reproduire ce qu’ils faisaient dans le livre. Tout d’abord, nous avons reproduit les actions dans la salle de sport.
Nous avons fait la ronde :
Nous avons fait le petit train :
Nous nous sommes rangés deux par deux :
Nous avons mis les garçons d’un côté et les filles de l’autre :
Ensuite dans la classe, avec des bouchons, nous avons reproduit la ronde, le train, le rang….
Et pour finir avec des gommettes rondes, des ronds en mousse ou des ronds en papier, nous avons fait la ronde, le train et le rang.
En graphisme, pour conclure notre travail sur le point, la maîtresse nous a demandé de faire des points avec un feutre sur la robe de Mimi.
En numération, pour vérifier si tout le monde avait bien compris la différence entre un peu et beaucoup, la maîtresse nous a demandé de faire un peu ou beaucoup de ronds avec une éponge.
Pour développer notre motricité fine, nous avons accroché des pinces à linge autour d’une assiette. Cela nous servira pour bien tenir notre crayon.
Nous avons aussi participé à l’opération « Nettoyons la nature » avec toutes les classes de l’école. Article à suivre sur le blog.