La chasse aux ronds

Cette semaine, pour continuer notre travail pour apprendre à tracer des ronds, nous avons joué à la chasse aux ronds dans la salle de sport en demi-groupe.

La maîtresse a sorti plein de jeux de la salle de sport.

Nous devons retrouver tous les objets ronds et les placer sur le tapis.

Ensuite nous avons fait des ronds avec les rubans.

Pendant qu’un groupe jouait à la chasse aux ronds, l’autre groupe, avec Céline, a fait du vélo ou de la trottinette dans la cour.

De retour en classe, nous avons fait des empreintes de ronds avec les pots de yaourt.

Puis nous avons collé une gommette ronde au milieu du rond. Pour finir, avec le feutre, nous avons tracé un rond autour de la gommette.

Nous avons aussi fait des ronds avec la pâte à modeler.

 

En numération, nous avons fait plusieurs activités pour apprendre à reconnaître l’écriture chiffrée des nombres 1,2,3.

Nous avons commencé par construire les maisons du 1 ,2 et 3. Nous devons retrouver les petites cartes correspondant à notre chiffre.

Ensuite nous avons joué avec les cartes d’un jeu de cartes classiques. Nous avons trié les cartes de 1 (l’as), les cartes de 2 et les cartes de 3.

Ensuite, la maîtresse nous a distribué des cartes et nous devons construire une tour avec la bonne quantité de Légos.

En motricité fine, nous avons appris à découper entre deux images. Nous avons découpé les personnages de l’album de Petit poisson blanc.

Nous avons aussi découpé les animaux de la mer.

En arts visuels, nous avons fabriqué des pieuvres.

Pour finir, le joli pavage fleur réalisé par Eliana.

 

Ce contenu a été publié dans PS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.