Mathador : épreuve 7

Cette semaine, c’était la rentrée et pour se remettre en route, les élèves ont joué la septième épreuve du concours Mathador.

Faisons d’abord un point sur le classement de l’épreuve 6 :

Dans la classe de maitresse Pascale, les élèves ont obtenu une moyenne de 9,81. Ils se classent 213ème sur 927 au niveau national et 20ème sur 88 au niveau académique.

Dans la classe de maitre Samuel, les élèves ont obtenu une moyenne de 9,41. Ils se classent 277ème sur 927 au niveau national et 28ème sur 88 au niveau académique.

Dans la classe de maitresse Clémence, les élèves ont obtenu une moyenne de 5,58. Ils se classent 850ème sur 927 au niveau national et 83ème sur 88 au niveau académique.

Pour cette nouvelle épreuve, les élèves devaient atteindre le nombre cible 48 avec les nombres 2, 3, 6, 9 et 12.

Malgré une bonne concentration et des recherches sérieuses… beaucoup d’élèves n’ont pas trouvé de solution et seulement 2 élèves ont réussi un coup Mathador !

Bravo à Yannis et Benjamin !

Il faut reconnaitre que les épreuves se compliquent et si nos moyennes seront certainement plus basses, celles des autres classes participantes le seront aussi !

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite du concours.

Ce contenu a été publié dans CM1-CM2 Mme Schwartzwalder, CM1-CM2 Mme Trimaille, CM1-CM2 Mr Jeannot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.